Vous avez besoin de vous relaxer? D’agir sur votre système immunitaire? D’augmenter l’énergie de différents organes devenu paresseux?
La réflexologie peut parfaire votre bien-être, favoriser votre auto-guérison, maintenir votre santé, vous accompagner dans la maladie ou vers la fin de vie.
COMMENT?
Au niveau du pied, des milliers de terminaisons nerveuses stimulent des parties du corps correspondantes, tissus, organes, défenses immunitaires, systèmes nerveux… peuvent produire des effets sur le corps comme sur l’esprit. A l’aide de pressions fixes ou glissées sur des points pédieux (qui appartiennent au pied), la réflexologie agit sur ces parties du corps, y compris la tête.
Lors de phase terminale d’un cancer ou en cas d’autres fins de vie, par exemple, la réflexologie peut apporter un soulagement de la douleur, du confort et du réconfort.
La réflexologie permet d’exécuter un soin sans toucher l’organe en souffrance. Un exemple peut être un besoin de réactiver un membre ou un organe plus interne, après une opération, sans pouvoir le toucher ou le masser.
La méthode convient à tout humain, quelle que soit sa situation mais devrait être évitée lors des trois premiers mois de grossesse.
Une de mes élèves de yoga m’a demandé à deux reprises de soigner son infection urinaire par la réflexologie, me disant que cela la guérit sans avoir besoin de médicaments allopathiques. Ce qui s’est avéré juste pour elle. Cependant, en tant qu’infirmière, je reste vigilante et promeut des soins médicaux si nécessaire.
Je garde à l’intention de mes clients-tes, sur demande, un document infirmier (1 page) donnant des hypothèses médico-holistico-énergétiques sur la communication entre les organes et les cellules. Le document est issu d’un article de Barbara Dobbs, qui collabore avec “la mondialement connue” Rosette Poletti.
Tarif: 80 frs pour 60 mn